Enseignement de la mosaïque

 

- à l’atelier :

Les cours dispensés à l’atelier sont destinés aux adultes et aux enfants. Sur une cadence de 2 heures de cours par semaine (le mardi, le mercredi et le jeudi ), nous nous retrouvons par groupe de 6 personnes.

Le suivi est individuel, chaque élève travaille sur son propre projet et à son rythme. Je précise que pour les personnes ayant des professions avec un planning aléatoire, j’offre le plus de souplesse possible pour l’organisation des cours et surtout pour le rattrapage des absences !

De même, pour les personnes habitant un peu loin de St Maximin, des séances de 4h par quinzaine sont envisageables.

Pour ceux qui habitent vraiment loin, l’organisation de stage à la carte est également possible (minimum 3 jours) !

Et pour les enfants… je propose un cours le mardi et le jeudi après l’école de 1h30 (possibilité de venir avec son goûter à l’atelier). Cours également le mercredi après-midi.

 

- à l’extérieur :

Pour les enfants : depuis plus de 10 ans, j’anime des cours dans les écoles, les centres aérés, les centres de vacances… Ces interventions peuvent être ponctuelles sous forme de stages (en période de vacances par ex) ou plus suivies sur l’année où un trimestre. Pour assurer un meilleur encadrement de chacun, le groupe ne doit pas excéder 6 enfants. En fonction de leur âge (possible à partir de la moyenne section maternelle) l’approche de la mosaïque sera adaptée par le choix de la méthode et des matériaux.

Pour les adultes en milieu médical : J’interviens depuis 8 ans auprès de patients dans différents hôpitaux de jour en psychiatrie. C’est un enseignement qui me tient particulièrement à cœur… Je souhaite également développer cette activité auprès d’handicapés moteur léger. Une expérience humaine passionnante…